Si vous disposez d’un lit à eau et que vous projetez de déménager, vous devez d’abord vider le matelas de son eau pour faciliter son transport. Mais une fois arrivé dans votre domicile, il vous faudra le réinstaller et le remplir d’eau. Cet article vous présente la démarche à suivre pour y parvenir.
Les étapes pour installer son lit et remplir son matelas d’eau
Montage du cadre et de la plateforme
La première chose à faire est de monter correctement à la fois le cadre et la plateforme de votre matelas à eau. Une fois que c’est fait, installer la housse de matelas au-dessus de ces éléments.
Il ne faut pas oublier de mettre en place le système de chauffage qui doit se trouver au milieu du dispositif. Installez également les mousses de renfort et le liner de protection.
Déplier le matelas
Dépliez ensuite le matelas à eau vide que vous avez pris soin de plier au moment de déménager. Cette étape est assez facile, bien que vous deviez faire attention afin de ne pas percer votre matelas par mégarde ou à cause d’une faute d’inattention.
Remplir le matelas
Vous avez besoin d’un certain nombre d’accessoires lorsque vous allez remplir votre matelas à eau. Il s’agit :
- D’une pompe à air ;
- D’un tuyau d’arrosage ;
- D’un raccord.
Assurez-vous au préalable que les coins de votre matelas soient bien positionnés avant de commencer le remplissage. De même, rincez abondamment votre tuyau afin d’éviter d’abîmer le matelas.
Branchez le tuyau sur un mitigeur. En effet, l’idéal est de remplir votre lit avec de l’eau tiède. De cette façon, celui-ci sera ensuite chauffé électriquement. Dans tous les cas, vous devez éviter de brancher le chauffage de votre matelas, tant qu’il n’est pas totalement rempli d’eau.
Lorsque votre matelas est bien rempli avec de l’eau, il est temps de vous servir de la pompe à air. Pour cela, vous devez d’abord raccorder la valve de votre matelas à la pompe à air. Ensuite, vous allez chasser l’air tout simplement en passant votre main sur le matelas en direction de la pompe.
La dernière chose à faire est de mettre un produit antibactérien dans votre matelas à eau et de fermer la valve.
Quelques conseils à propos du remplissage
Il est recommandé de ne pas remplir votre matelas à eau à ras-bord avec de l’eau. En effet, vous avez besoin de trouver le niveau de densité idéal pour votre lit. Et pour cela, vous allez le remplir peu à peu et essayer le confort qu’il offre. Et ainsi de suite, jusqu’à ce que vous ressentiez un confort optimal.